Accueil • départements
- Granulés, pellets
Choisissez le produit désiré : Bûches de bois Bois densifié Granulés, pellets Plaquettes, allume-feu
Vous appréciez ce site ? partagez-le :
Granulés / pellets
Le granulé est le résultat de la compression de sciure de bois. Il se fait aussi appeler pellet. Plus de 60% du granulé vendu en France est dédié au chauffage des particuliers. Les poêles à pellets ou granulés de bois représentent aujourd'hui 9% des installations chez les particuliers.
Cliquez sur le département de votre choix pour découvrir la liste des cantons desservis par nos fournisseurs de granulés et leurs offres.
Pour l'achat de granulés de bois, 3 types de conditionnement sont possible.
Tout d'abord, l'achat de granulés en vrac, livrés par camion souffleur. Pour cela, il faudra être équipé d'un silo à monter soi même soit dédier une pièce à vos pellets de bois dans le cas de l'utilisation d'une chaudière à granulés.
Deuxième type de conditionnement le granulé en sac, acheté en petite quantité ils sont facile à stocker.
Enfin, les granulés livrés en palette de sac. Le taux d'humidité du granulé est très faible, moins de 10%. Il possède par conséquent une très belle qualité de combustion.
Attention. le granulé de bois est un produit fragile, Quel que soit le conditionnement retenu, le lieu de stockage doit être parfaitement sec. L'humidité risquerait d'endommager fortement les granulés de bois voire les désagréger. Elle aurait également une incidence forte sur leur pouvoir calorifique.
Pour ne pas se tromper dans l'achat de granulés de bois, il est recommandé de se fier aux certifications qui assurent une combustion optimale : DIN+ NF, EN+.
En 2023 le prix moyen national pour 1 palette de 1 tonne de granulés était de 550€. On trouvera toujours des pellets moins chers autour de chez soi. Attention toutefois à l’offre de granulés des grandes surfaces, regardez d’où viennent les granulés. Vous trouverez le prix actuel ici.
Le prix moyen d’une palette de granulés a peu augmenté de 2012 à 2020 quasiment. La crise énergétique amplifiée par la guerre en Ukraine a fait monter tour à tour le prix des énergies. Une impression de quasi pénurie a d’ailleurs dangeureusement mis à mal la filière et le pouvoir d’achat des Français. Heureusement la situation s’est ensuite calmée. N’empêche ! Les prix ne sont plus ceux d’avant. Les tarifs moyens publiés par les autorités indiquent que le coût de l’énergie produit est passée de 6 centimes ( soit 0.06€/KW) à près de 10 centimes. Vous l’aurez compris à travers ces exemples, les pellets pas chers c’est fini, les prix peuvent fluctuer.
Le mieux est d’acheter en dehors des périodes de forte demande et notamment hors saison lorsque les stocks des fabricants sont au plus haut (fin du printemps, été).
Bois de chauffage .Net vous aide à comparer les offres, à demander des devis et à commander en direct.
Trouvez aussi des fournisseurs de bois densifié; briquette ou granulés de bois (pellets).